Bon plan Parisian Days #47 – La fête des vendanges

Il pleut, il pleut, il pleut ! Heureusement voilà venue la fête des vendanges de Montmartre du 10  au 14 Octobre ! Après Paris Plages et la Nuit Blanche, c’est le 3ème événement en terme de fréquentation (500 000 visiteurs l’an dernier). Alors on va faire la fête malgré le mauvais temps !

Cette année, énorme casting pour les parrains, attention les yeux !

Honneur aux femmes avec Anggun, qui est en pleine tournée (oui oui ) et qui sera notamment le 25 Mars 2013 à St Martin de Crau pour le festival Voix de femmes, oh oh oh ça va être chaud ! Bon je me moque mais j’avoue que dans le fond j’ai un petit faible pour elle depuis toujours…

Et alors là, sortez le tapis rouge pour le maestro de la télé : Jean-Luc Petitrenaud ! Si si vous savez c’est le critique gastronomique qui présente notamment Grands gourmands sur Vivolta et Carte Postale Gourmande sur France 5. Bon au moins, on est dans le « Gourmand », il est parfaitement légitime !

Bon vous l’avez compris l’intérêt de cette 79ème Fête des vendanges est ailleurs ! Outre les RDV traditionnels , la programmation s’étend cette année à tous les quartiers du 18ème arrondissement (notamment la Goutte d’or, Marx Dormoy,…) et de nombreux événements seront consacrés aux fromages et au chocolat (pas que du vin).

Voilà une petite sélection des immanquables de cette année :

Visites de la vigne du clos Montmartre – Vendredi 12 Octobre

10h-11h-14h-16h

Le grand défilé  – Samedi 13 Octobre

Départ 15H à la Mairie du XVIIIème avec notre cher maire de Paris et nos parrains bling bling. Suivez le cortège, les confréries gourmandes et les groupes folkloriques vers les rues Ramey, Custine, Caulaincourt, Lepic et rue des Abbesses jusqu’à la Place St Pierre (arrivée prévue vers 18h).

Slam à manger – Samedi 13 Octobre

20h-22h : Institut des cultures d’Islam, 19 rue Léon.

Slams, graffs et saveurs gourmandes de la Goutte d’or associés pour une soirée sous le signe du métissage des genres et des sens.

Le grand feu d’artifice – Samedi 13 Octobre

21h45-22h45 : Square Louise Michel, 9 Place St Pierre.

Pour la 6ème année, Jacques Couturier sera le chef d’orchestre du spectacle.  Attention Parisian Days sort les statistiques : il a remporté en 2009 la Grande Finale pyro-mélodique des vainqueurs de la décennie au Festival International de Monte-Carlo, et a signé en 2010, entre autres, le feu d’artifice du Carnaval de Nice et celui du 14 juillet à Paris et, pour le glamour, celui du mariage du Prince Albert de Monaco avec Charlène Wittstock le 2 juillet 2011. Ca risque d’être pas mal !

Voilà vous avez le programme complet juste en dessous, prenez votre parapluie et profitez ce n’est qu’une fois par an !

http://fetedesvendangesdemontmartre.com/

Bonne journée à toutes et à tous.

Paul

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s