Bon plan Parisian Days #44 – V comme Vasconcelos à Versailles

Aujourd’hui exceptionnellement on va sortir un peu de Paris et prendre le compliqué RER C direction Versailles Rive gauche et son joli château…

Pourquoi ?

1) Parce que je ne suis pas entré dans le château de Versailles depuis mes 8 ans et ma chiantissime  visite d’ »initiation à l’histoire », idée brillante que mes parents avaient eue, pensant me donner goût aux batailles et aux rois de France (ils ignoraient sans doute que mes pensées allaient plus vers Dorothée et Bernard Minet que vers Marie Antoinette et Louis XVI).

2)Parce qu’on peut y voir en ce moment l’exposition Joana Vasconcelos Versailles dans les Grands Appartements et les jardins.

3) Parce que l’exposition est en place depuis le 19 Juin et se termine le 30 Septembre… Je suis donc très en retard et je m’en excuse. Mais mieux vaut tard que jamais !

Depuis quelques années, le château de Versailles est devenu une sorte de lieu idéal d’exposition pour les artistes à la mode. Koons, Murakami et cette année Vasconcelos ont pu y célébrer leur audace et leur liberté. Une chance mais également une grosse pression. Parce que quand on t’annonce que tu vas pouvoir exposer sur plusieurs milliers de mètres carrés dans la galerie des Glaces et la chambre de la Reine notamment, t’as pas intérêt à te louper…

Du coup l’expo est géniale car complètement intégrée à la traditionnelle visite historique du château. Voilà concrètement ce qu’on peut y voir :

Si vous voulez y voir plus clair, il faut y aller ! Alors je sais il ne reste plus que deux semaines, je m’excuse encore pour l’info de dernière minute, mais je suis certain que vous trouverez le temps!

N’oubliez pas de vous balader ensuite dans les jardins, trouvez un banc et somnolez quelques minutes…

Finissez la visite par un bon jus d’orange pressé (3€) le long du bassin.

Versailles c’est pas à Paris mais c’est tellement beau que c’est quand même du Parisian Days !

Bonne journée !

Paul

Joana Vasconcelos Versailles

Du 19 Juin au 30 septembre 2012 – Tous les jours sauf le lundi – 9h à 18h30

Tarif = billet château = 15€

www.vasconcelos-versailles.com

Et n’oubliez pas d’aller voir et de partager le site : www.parisiandays.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Parisian-Days/309305675760129

2 réponses à “Bon plan Parisian Days #44 – V comme Vasconcelos à Versailles

Laisser un commentaire

