Bon plan Parisian Days #41 – Les vacances Parisian Days !

Au beau milieu du mois d’août, je me suis réveillé un matin en me disant « Et si je faisais du bateau-mouche ? ».

Je faisais depuis quelques semaines une obsession sur les bâtiments de rêve à Paris. C’était l’occasion d’en voir quelques uns avec une belle vue sur la Seine.

C’est vrai que le bateau-mouche, a priori, c’est pour les touristes mais finalement, comme je passais mes vacances à Paris, j’en étais un quelque part moi aussi, au moins le temps d’une journée.

Je prends mes lunettes de soleil, un short, une bouteille d’eau plate, et mon appareil photos pour me fondre dans la masse.

Pas un chat dans la ville, même au moment de prendre mon billet. Paris en août c’est le grand kiffe !

Tel un fan de Patrick Bruel, je monte le premier et cours jusqu’au premier rang du bateau en donnant des coups dans les reins de mes adversaires japonais, suédois et allemands. Notre « guide » fait son entrée…

Tuuuuuut ! « Bonjour, je m’appelle Amandine et je suis votre guide pour la balade, j’espère que vous allez passer un agréable moment… et en plus aujourd’hui c’est mon anniversaire ! » Le petit blanc qui suivit suggérait des applaudissements mais laissa place à un gros bide.

Pas de chance, elle doit maintenant traduire.

«  Hi, my name is Amandine and i am your guide, i hope you will enjoy the ballad because it is my birthday today ! ». Bide numero 2 et gêne générale.

La ballade commence.

A ce moment-là j’espérais encore apprendre des choses sur les monuments de Paris mais très vite je me rendais à l’évidence…

« Donc euh là c’est le Pont neuf donc euh c’est le plus vieux pont de Paris ».

10min plus tard.

« Donc alors euh là on passe sous le pont Alexandre III. Ah non pardon le pont Alexandre III c’est celui d’après. Ah oui et c’est le plus vieux pont de Paris ! ». Gêne générale colossale.

S’en suivirent de nombreuses hésitations, excuses et bafouilles en tous genres, … Heureusement le principal était là c’était beau !

Et puis arrive le clou du spectacle : « Sur ce pont, bah vous pouvez voir euh 4 statues qui représentent 4 symboles. Les arts, euh, la science et puis euh, let me think… » Et là silence radio pendant 10min. Elle reste dans les starting blocks et abandonne carrément.

Mais ce n’était pas gênant car pour dire vrai yavait plus grand monde qui l’écoutait…

Sacrée Amandine !

Bref restant sur ma faim question culture-gé je me suis focalisé sur les immeubles et appartements de dingue le reste du trajet. Balcon, terrasses, lofts,… Tout y passe avec bien sûr en bonus pour tous la vue sur la Seine.

Voilà, mettez vous en situation, évadez vous et dîtes moi parmi ce petit top 10 quel serait l’appartement de vos rêves ?

N’hésitez pas tant que les beaux jours de Septembre sont là à tenter l’expérience bateau-mouche, c’est toujours agréable de visiter la plus belle ville du monde de cette manière.

Paul

Bateaux Les Vedettes du Pont-Neuf
Square du Vert Galant
75001 Paris

vedettesdupontneuf.fr – Tarif : 13€

Et n’oubliez pas d’aller voir et de partager le site : www.parisiandays.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Parisian-Days/309305675760129

1

2

3

45
6
7
8910

4 réponses à “Bon plan Parisian Days #41 – Les vacances Parisian Days !

  1. au moins tu as eu un super temps pour cette balade !!
    ca a l’air bien sympa mais avec un guide plus informé cela aurait peut etre ete mieux..là, mieux valait qu’elle se taise pour profiter, non ?

Laisser un commentaire

