Bon plan Parisian Days #38 – Buongiorno a tutti !

Ca y est, c’est la rentrée et le retour des bons plans Parisian Days. Alors tout le monde s’enflamme c’est la ola, le feu d’artifice, la Macarena. On pourrait être un peu tristes parce que c’est la fin de l’été mais ce n’est pas le cas parce que je vais vous remonter le moral. J’ai décidé pour ne pas se déconnecter complètement des vacances de vous parler d’une petite perle italienne, Il Padrino (le Parrain en italien – Parisian Days a de grosses bases en italien) qui vous ramene illico presto au mois d’août.

Direction la géniale rue Custine dans le 18ème, allez boire un petit apero au café Francoeur, jeter un coup d’œil à l’école de cinema La FEMIS et direction le n°49.

Au niveau de l’ambiance, on est encore en vacances le restaurant est entièrement ouvert sur la rue (il y a même quelques tables sur la rue), les serveurs discutent volontiers, on se sent vraiment bien. Avec ses grandes tables en bois qui donnent un côté rustique et les dizaines de photos de Marlon Brando, on est à la limite du cliché mais la convivialité et le sentiment de bien être (oh là là je m’emporte) prennent clairement le dessus.

À la carte, de délicieuses et copieuses assiettes de pâtes, des antipastis frais et savoureux, une très bonne carte des vins et des desserts faits maison. Pour moi, ce sera en entrée les légumes du marché grillés : courgettes, aubergines et artichauts joliment présentés. Excellent. Ensuite, mon p’tit plaisir à moi : les linguine allo scoglio. Des pâtes aux fruits de mer avec le p’tit plus qui fait la différence : le demi homard qui trône au milieu de l’assiette. Et en dessert un tiramisu qui fait mieux que se défendre. Si vous êtes sages vous aurez un digestif offert par la maison, prenez le limoncello.

Si vous préférez les pizzas, ne venez pas il n’y en a pas. Mais il y a une pizzeria – La boîte à Pizza – pas très loin rue Caulaincourt c’est délicieux et le service est excellent (attention il faut savoir parfois prendre mes écrits au second degré…)

Pour un dernier verre, direction Francis Labutte (en face du café Francoeur) qui n’est pas un ami à moi mais un bar très sympa, très Paris, très Parisian Days, oh yeah !

Voilà, Il Padrino c’est un peu mon repère donc n’hésitez pas on s’y croisera peut être !

Bonne rentrée à tous et à toutes

Paul

Il Padrino

49, rue Custine 75018 PARIS

01 42 23 24 35

Tous les jours sauf le dimanche midi de 12h-15h et 19h15 à 23h30, jusqu’à 23h50 le week-end.

Formules midi entrée-plat ou plat-dessert où ne paye que le prix du plat (génial !)

Et n’oubliez pas d’aller voir et de partager le site : www.parisiandays.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Parisian-Days/309305675760129

Publicités

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #38 – Buongiorno a tutti !

  1. Greetings from Los angeles! I’m bored at work so I decided to browse your site on my iphone during lunch break. I enjoy the knowledge you provide here and can’t wait to take a look
    when I get home. I’m surprised at how quick your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just
    3G .. Anyways, fantastic site!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s