Bon plan Parisian Days #37 – La visite du 13ème

Depuis la mise en ligne du site http://www.parisiandays.com il y a deux mois, les locations et les visites vont bon train et j’en suis ravi !

J’ai pu déjà organiser une dizaine de visites dans le 13ème, le 14ème, le 18ème, le 19ème et le 20ème arrondissement avec en grande majorité des étrangers mais aussi quelques parisiens. Tout s’est hyper bien passé jusqu’ici, les visiteurs sont enchantés et m’envoient beaucoup de remerciements sur le livre d’or. C’est très agréable d’autant plus que, de mon côté, je prends un plaisir fou à les rencontrer et à leur faire découvrir mes endroits parisiens préférés.

Pour les mois de Juillet et Août, je tenais à mettre en avant la visite du 13ème arrondissement que j’aime tout particulièrement. Rares sont les touristes qui visitent ce quartier et finalement rares sont également les parisiens qui y mettent les pieds (sauf ceux qui y habitent… forcément !)

La visite du 13ème se décompose en trois temps:

1) Rendez-vous à la station de metro Olympiades et découverte du quartier asiatique, ses galeries marchandes, ses magasins, son Tang Freres,… Pour ceux qui le souhaitent on peut également programmer un déjeuner dans un vrai restaurant asiatique (pas un sushi chinois ou un bobun français…).

2) Ensuite, afin de décompresser un peu de la vie parisienne parfois un peu oppressante, direction le cœur du 13ème avec des petites impasses ou cités fleuries où règnent le calme et une atmosphère très campagnarde. Le rêve !

3) Enfin on finit dans le très parisien quartier de la Butte aux cailles à la terrasse d’un des nombreux cafés caractéristiques du quartier. Si les visiteurs ont le courage on peut découvrir un super atelier d’artistes un peu plus loin.

Voilà un beau programme qui je l’espère vous donnera envie de tenter l’expérience. Sinon, n’hésitez pas à en parler à vos amis étrangers qui ont prévu de passer à Paris cet été. Ca peut aussi être une bonne idée de cadeau à faire à son/sa chéri(e) ou pour un anniversaire ! Bref Parisian Days c’est pour tout le monde et c’est tout le temps (quelle promo !)

Le prix de la visite est de 50€ pour 1, 2 ou 3 personnes maximum (je veux à tout prix éviter la visite de groupe avec la pancarte, les bobs et les appareils photos…).

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous souhaitez réserver envoyez-moi un message via le site ou directement sur parisiandays@gmail.com.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite pour d’autres bons plans parisiens !

Paul

Parisian Days

www.parisiandays.com

parisiandays@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Parisian-Days/309305675760129

Laisser un commentaire

