Bon plan Parisian Days #35 – Un petit jardinet pour décompresser…

Bon ok, j’adore « me poser en terrasse », j’ai trois paires d’espadrilles différentes, je mets mes lunettes de soleil même quand ya pas vraiment de soleil, je pense que Courbevoie est une petite ville près de Nice et je prends ma voiture une fois par semestre… Oui oui je suis très parisien !

Mais parfois j’avoue que j’en ai ma claque des pots d’échappement, du métro, du stress et du bruit à Paris. J’AI ENVIE DE DECOMPRESSER ! Et ma p’tite cure, mon instant relaxation, c’est le Musée de la vie romantique.

Alors oui il m’est arrivé d’entrer dans le Musée une ou deux fois mais j’avoue que ce que j’aime le plus c’est le petit jardinet…

D’abord on passe sous la verrière et on passe commande. Pour moi, une petite tarte aux framboises et un café.

Ensuite on s’installe dans le jardin et c’est parti pour la « Relax attitude ». On écoute les p’tits oiseaux, on ouvre un bouquin, on se dit qu’on est bien, on le referme, on pose ses jambes sur la chaise d’à côté, on ré-écoute les p’tits oiseaux, on réajuste ses lunettes de soleil, on regarde les roses roses puis les rouges puis les jaunes, on fait un p’tit tour à l’accueil pour demander des informations sur l’exposition du musée, on revient s’asseoir, on se dit qu’on a de la chance, on ferme les yeux, on s’assoupit quelques minutes, on se réveille, on se redit qu’on est bien,… Et puis bon, à un moment on se dit qu’on se fait quand même un peu chier alors on appelle un pote et on se fait une terrasse aux Abbesses !

Ca y est on est ressourcé ! Bonne relaxation et bonne journée !

Paul

Le Musée de la vie romantique

16 rue Chaptal 75009 PARIS

01 55 31 95 67

de mi-avril à mi-octobre, du mardi au dimanche, de 11h30 à 17h

Et n’oubliez pas d’aller voir et de partager le site : www.parisiandays.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Parisian-Days/309305675760129

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #35 – Un petit jardinet pour décompresser…

  1. Ouh alors ça je retiens!!! Je vais venir vivre à Paris également vers la fin de l’été et je redoute ce stress cette vie parisienne… Alors cette adresse je la note bien précieusement!!!
    Merci!

Laisser un commentaire

