Bon plan Parisian Days #31 – Les nuits du Lou.

Si vous en avez marre de payer trop cher vos places de concert, que vous détestez la foule et ses odeurs de sueur, et que vous êtes à chaque fois à deux doigts de gifler votre voisin ivre mort qui hurle pendant votre chanson préférée, voilà un nouveau concept de concert à domicile qui devrait vous plaire : Les nuits du Lou.

Le concept est tout neuf. Le fameux Lou. (Quentin Laffont de son vrai nom) a eu la brillante idée d’organiser des concerts chez lui en invitant une vingtaine de personnes quasiment toutes les semaines. Au programme, les portes qui s’ouvrent à 22h, un accueil subtilement mis en scène, une décoration soignée, du vin à disposition pour se servir un p’tit verre comme à la maison et dans la pièce principale, le fameux concert.

Vendredi soir avait lieu la 4ème nuit du Lou. et j’y suis allé avec quelques potes pour voir à quoi ça ressemblait. En arrivant, on a tout de suite été mis dans une ambiance très intime et chaleureuse, la pièce principale était uniquement éclairée par la lumière de la rue qui passait à travers les grandes baies vitrées et par des petites bougies allumées un peu partout. Lou. était au piano et avait invité un super violoncelliste, Guillaume Latil. Pendant une heure environ, on a assisté à une sorte d’expérience onirique avec des mélodies douces et très travaillées façon Jeff Buckley, une super voix et des rythmiques très jazz/hip-pop. On a été très agréablement surpris par le concert et par le concept qui risque de faire fureur, d’autant plus que tout est gratuit (un chapeau circule à la fin et chacun est libre de participer comme il le souhaite).

Ancien guitariste de Nach (groupe de la chanteuse Anna Chedid), Lou. a travaillé sur de nombreuses musiques de films et en tant que musicien passionné, cherche en permanence à créer. Tous les concerts proposés sont uniques, il invite chaque fois un musicien différent et propose donc une grande variété musicale.

Pour avoir plus d’informations sur les prochaines Nuits du Lou., rendez-vous sur le site http://autourdulou.fr/

Voilà le teaser pour vous mettre dans l’ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=Q950I0Yk2Zc

N’hésitez pas ça vaut le déplacement !

Paul

Et n’oubliez pas d’aller visiter le site http://www.parisiandays.com et d’en parler autour de vous.

Publicités

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #31 – Les nuits du Lou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s