Bon plan Parisian Days #30 – Adresse un peu secrète…

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai pris un peu de retard sur mes articles mais c’est pour la bonne cause. Je commence à avoir des réservations de visites pour Parisian Days, du coup j’ai un peu moins de temps pour écrire… Bref passons, je vais m’organiser et reprendre un bon rythme !

Avant-hier, pour me reposer un peu après mes visites du week-end, j’ai organisé une petite balade dans Montmartre en compagnie de ma charmante mère (oui oui, il n’y a pas de honte à se promener avec sa mère).

Arrivés au niveau de l’avenue Junot, « les Champs-Elysées de Montmartre » comme on peut le lire sur les guides (rapport certainement au prix du mètre carré), on s’est arrêtés au numéro 23, devant une grille qui laissait entrevoir un beau passage. Ma mère m’a demandé ce que c’était. Après un très long moment de flottement et juste avant de lui avouer que je n’en avais aucune idée, j’ai eu le déclic !

J’avais entendu parler d’un hôtel un peu perdu dans Montmartre qui faisait restaurant et salon de thé depuis peu. On m’avait dit qu’il fallait sonner à la grille et marcher quelques mètres avant d’y arriver. Une sorte d’endroit secret réservé aux connaisseurs…

Sous la sonnette était écrit : « Hôtel Particulier ». C’était bien ça, je m’en souvenais parfaitement maintenant. J’allais pouvoir impressionner ma mère. Admirez plutôt :

Je sonne.

« Mais qu’est ce que tu fais ? Tu sonnes chez des gens là ! »

« Oui bonjour, on souhaiterait prendre une tasse de thé, vous êtes ouverts ? »

« Mais bien sûr Monsieur entrez ! »

On est entrés, ma mère n’en revenait pas, elle devait se dire intérieurement que son fils était vraiment formidable et qu’elle allait en parler à toute la famille. De mon côté je faisais comme si de rien n’était mais j’étais au fond de moi bien content d’avoir trouvé cet endroit.

L’hôtel Particulier est donc un hôtel perdu au milieu de Montmartre avec un petit jardin calme et fleuri où on peut boire un verre, déjeuner et depuis peu bruncher (réservez bien à l’avance quand même). D’un point de vue déco, l’intérieur ressemble à une sorte de château écossais mais n’est pas désagréable non plus, on peut y manger l’hiver devant un bon feu de cheminée ! Ce n’est pas donné mais ça vaut le coup d’œil et le prix des plats n’est pas non plus exhorbitant. Voilà le lien du site, n’hésitez pas à en parler mais pas trop quand même parce que ça doit rester un minimum secret…

http://hotel-particulier-montmartre.com/

Bonne journée et bonne balade !

Et n’oubliez pas de parler de Parisian Days autour de vous : www.parisiandays.com

Paul

3 réponses à “Bon plan Parisian Days #30 – Adresse un peu secrète…

  1. Chouette article ! Il faut absolument que je fasse ce coup là à mon copain.
    Et big up à la gentille maman qui prend des photos de son fiston !

Laisser un commentaire

