Bon plan Parisian Days #29 – J’ai fait un rêve érotique…

Aujourd’hui direction le Grand Palais pour l’exposition du moment sur les travaux du photographe Helmut Newton.

Une fois à l’intérieur, les fantasmes masculins s’éveillent. En effet la place des femmes y est prépondérante et beaucoup d’entre elles sont nues. Sur le papier ça semble pas mal… En revanche, désolé pour vous mesdames mais zéro tablette de chocolat, zéro torse bombé, rien du tout vous ne saurez rien sur le zizi ! Les femmes Newtoniennes sont séductrices, intimidantes et voluptueuses et portent une sorte de révolution sexuelle où elles assument la pleine liberté de leur corps. Idée lumineuse !

L’expo réunit plus de 200 oeuvres, quasi exclusivement des titres originaux ou vintage : polaroïds, tirages de travail de divers formats, œuvres monumentales, archive video présentant ses habitudes de travail… Si vous ne connaissez pas bien Newton ça vaut le coup de s’y intéresser. La scénographie de l’expo n’est en revanche pas très intéressante, certains thèmes ne ressortent pas vraiment, il y a assez peu d’explication et on fait le tour en ¾ d’heure. Si vous êtes un grand connaisseur vous n’en apprendrez pas d’avantage.

Je vous laisse vous faire votre opinion, vous me direz si vous voyez plus en lui un simple obsédé sexuel ou un visionnaire d’une société où les femmes auraient le pouvoir et pourraient se passer des hommes ?

Je finis par une citation qui m’a fait sourire : « Les grands nus commencés en 1980 m’ont été inspirés par des photos d’identité judiciaire de terroristes allemands ». Newton, un personnage vraiment surprenant !

Attention, comme pour les expos Burton ou Dylan, mieux vaut prendre des billets coupe-file sauf si vous trouvez du temps pour y aller en semaine.

Bonne journée et bonne visite !

Exposition au Grand Palais jusqu’au 17 Juin 2012

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 22h

Plein tarif : 12€

Tarif réduit : 9€

N’oubliez pas d’aller sur www.parisiandays.com et de partager le lien avec vos amis !

 


Publicités

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #29 – J’ai fait un rêve érotique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s