Bon plan Parisian Days #26 – Besoin d’un animal de compagnie ?

On avait tous commencé à sortir nos shorts, nos espadrilles et nos lunettes de soleil mais il faut bien l’avouer : on s’est un peu enflammés! On sent que le Printemps hésite à faire son entrée, une sorte de blocage psychologique qui nous empêche cette semaine d’aller boire un verre en terrasse et de nous balader dans les parcs parisiens.

Mais ce n’est pas grave car notre belle ville a des ressources. Et aujourd’hui je vais vous faire part d’un endroit qui me plaît tout particulièrement. Direction St Germain, passez faire un p’tit coucou à Cyril Lignac au Café de Flore, marchez jusqu’au 46 rue du Bac et laissez vous éblouir par un magasin d’exception : Deyrolle.

Deyrolle se définit comme un cabinet de curiosités et propose notamment une collection hallucinante d’animaux naturalisés. Pas besoin néanmoins d’être passionné de taxidermie pour être ébloui par la beauté du lieu. Le parquet, les fenêtres, les plafonds, les décorations, tout est absolument extraordinaire.

C’est parti pour la visite ! Croisez tour à tour des tigres, des ours, des chouettes, des zèbres, des oiseaux de toutes sortes dont un magnifique phoenix qui commence, je l’avoue, à me faire de l’œil…

En regardant la collection de planches pédagogiques, vous serez nostalgiques (ou pas…) de vos leçons de géographie en primaire (vous vous souvenez, quand le professeur vous demandait de montrer le Rhône sur la carte de France et que votre longue baguette allait se positionner lentement en plein sur la Loire ?)

J’ai eu la chance, grâce à l’accueil et la gentillesse du personnel, de pouvoir faire quelques clichés pour que vous ayez un aperçu. Ca devrait vous donner envie !

Pour les fervents défenseurs des animaux, sachez en plus que chez Deyrolle,  « à quelques rares exceptions près, les animaux d’espèces non domestiques proviennent de zoos, cirques ou élevages dans lesquels ils sont morts de vieillesse ou de maladie. »

Attention pour les acheteurs compulsifs à bien mesurer la hauteur de votre salon avant d’acheter le girafon !

Bonne journée à tous et à toutes !

Deyrolle – 46 rue du Bac 75007 PARIS

01 42 22 30 07

Toute l’actualité sur : http://www.deyrolle.com

N’hésitez pas si vous avez envie d’une visite « typique et décalée » dans Paris, rendez-vous sur www.parisiandays.com.

 

Publicités

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #26 – Besoin d’un animal de compagnie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s