Bon plan Parisian days #25 – On va se cailler les miches !

Direction rive gauche, on descend la température d »une vingtaine de degrés et on arrive aux Frigos, site de création et de production situé fort logiquement rue des Frigos à côté de la Bibliothèque Nationale de France (la fameuse BNF où on a tous payé très cher pour réviser nos partiels…)

Voici venu le moment du point historique Parisian Days : à l’origine c’était un entrepôt frigorifique ferroviaire, c’est devenu une friche industrielle dans les années 70, puis un bâtiment occupé par des squatteurs, des artistes et des artisans. Fin du point historique Parisian Days, j’espère que vous avez apprécié !

Aujourd’hui, les étages ont été transformés en ateliers d’artistes, studios de musique,… Beaucoup de créateurs y habitent et y travaillent. Le lieu est aujourd’hui une référence parmi les nouveaux territoires de l’art contemporain.

Si vous passez dans le coin n’hésitez pas à entrer et à grimper les cinq étages. Difficile de trouver un espace non tagué ou graffé, que ce soient les boîtes aux lettres des locataires, les escaliers ou les anciennes portes des frigidaires.

Après avoir visité les différentes galeries et ateliers d’artistes (pas loin d’une centaine) n’hésitez pas à déjeuner ou boire un verre à la cantine de l’aiguillage situé au RDC.

Et si vous voulez profiter du soleil, baladez vous ensuite sur les quais de Seine ou sur le parvis de la BNF. Arrêtez-vous au bar du Batofar, si vous ne connaissez pas ça vaut le coup d’essayer. Du mardi au samedi, de 18h à 20h c’est Happy Hour. Vive l’apero boat !

Bon week-end à tous et à toutes !

Les Frigos de Paris – 19 rue des frigos 75013 PARIS – http://les-frigos.com/

Le Batofar – Port de la Gare 75013 PARIS

Et surtout n’oubliez pas de parler autour de vous du site http://www.parisiandays.com !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s