Bon plan Parisian Days #22 – La balade « plan drague » du 17ème

Le printemps arrive, c’est le moment idéal pour une petit balade bucolique dans Paris.

Allez-y de préférence avec votre target, l’idée étant de surprendre par une balade parisienne originale, de séduire et si tout se passe bien de conclure.

Départ Metro Guy Moquet dans le 17ème. Pas très excitant à première vue, rassurez votre partenaire de balade avec une phrase passe-partout du style « Mais attends un peu, Paris est plein de surprises… »

Prenez la rue de la Jonquière jusqu’à croiser sur votre gauche le début de la Cité des Fleurs. Petite anecdote Parisian Days pour donner l’impression que vous maîtrisez votre sujet : « La Cité des Fleurs fut construite avec l’obligation pour chaque propriétaire de planter au moins trois arbres à fleurs dans son jardin ».

Le résultat fabuleux confirmera vos dires : les petites maisons de deux ou trois étages avec jardin privatif, le calme, l’air pur et les oiseaux vous feront voyager en pleine campagne. C’est le moment de commencer sérieusement votre phase de séduction. Par contre, là, démmerdez-vous je peux pas tout faire !

À la sortie de la Cité des Fleurs, prenez l’avenue de Clichy sur votre gauche, c’est le retour à la réalité. Attention à la potentielle erreur classique : ne proposez surtout pas de couscous ou de brochettes-frites, ce serait dommage de tout anéantir si bien parti… Prenez la rue St Jean pour y admirer l’église St Michel (renseignez vous un peu avant pour pouvoir donner quelques anecdotes historiques ça ne fera pas de mal).

Arrivés près de la station La Fourche, replongez dans le calme Cité St Pierre (47 av.de Clichy). Vous y trouverez un bel alignement d’anciens ateliers d’artisans restaurés. Peut-être une première occasion de conclure ?

Si ce n’est pas le cas, prenez ensuite la Rue Legendre et entrez dans le quartier des Batignolles ! Vous aurez le choix pour boire un verre en terrasse, le plus agréable étant certainement de marcher jusqu’à la Place du Dr E.Lobligeois (en plein soleil de 14h à 17h).

Si avec ça, ça ne marche pas… Et ba je peux plus rien faire pour vous !

Bonne balade et n’hésitez pas à partager vos bons plans du 17ème.

Paul

N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook Parisian Days :

https://www.facebook.com/pages/Parisian-Days/309305675760129

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s