Bon plan Parisian Days #17 – Pop-Culturez vous !

Quand on veut se balader le week-end à Paris, on finit souvent dans le centre, près des Halles ou à St Paul. Transformons tout ça, passons au singulier, enlevons le prénom Paul (au demeurant très charmant) et changeons pour un autre prénom très classique : le charme opère on se retrouve à la Halle St Pierre en plein pendant l’exposition Hey Modern Art & Pop Culture.

Le lieu. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Halle St Pierre est un Musée / Galerie / Librairie / Café consacré à l’art brut. Il est au pied de la butte Montmartre dans une ancienne halle de style Baltard (on aurait pu y accueillir La Nouvelle Star mais non. Et on a bien fait !).

L’expo. En association avec la revue Hey !, la Halle St Pierre nous présente le travail d’une soixantaine d’artistes qui ont en commun de contester les frontières hiérarchiques qui séparent le grand Art de la culture populaire (cette phrase n’est pas de moi – car trop compliquée – mais de la directrice du musée). Je synthétiserais à ma façon en disant qu’on découvre une sorte de cabinet de curiosités, à la fois bizarre, étonnant, drôle et inventif, le tout à la frontière du bon et du mauvais goût. On croirait certaines installations toutes droites sorties d’un film de Tim Burton, certaines toiles fantastiques et surréalistes façon Giger. J’y ai vu un concours de tatouages, des prostituées blondes qu’on appelle amicalement Barbitch et le fœtus de Spiderman (FAN !).

+ beaucoup d’autres surprises qui auront forcément un impact sur votre perception de l’art contemporain qu’elle soit bonne ou mauvaise.

N’oubliez pas d’aller boire un verre au café de la Halle St Pierre, c’est plus sympa, confidentiel et original que d’aller à la Perle dans le Marais…

Profitez du soleil !

Paul

 

Publicités

4 réponses à “Bon plan Parisian Days #17 – Pop-Culturez vous !

  1. Souvenirs souvenirs…est ce que je déraille ou est-ce que « Ta » Halle St Pierre est celle où j’allais acheter des tissus il y a……..un bail ??????

  2. La Halle Saint-Pierre est un ancien marché construit en 1868, et depuis 1986 transformé en centre culturel. Il existe toujours les célèbres marchands de tissus tels que « Marché st Pierre », et autre « Tissus Reine » ; si l’envie vous reprenez d’aller acheter de jolis tissus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s