Bon plan Parisian Days #13 – Allumez le feu !

À force d’écouter les présentateurs de la météo nous expliquer depuis fin Novembre qu’on est au dessus des normales de saison et qu’on bat des records de température, on commençait presque à se dire que l’hiver n’aurait pas lieu cette année.

Et pourtant il semblerait que ce soit pour cette semaine.  Des maximales à moins de zero (avec ressenti proche des -10°c), de la neige en pagaille, du verglas sur les routes ; cette fois-ci on y est et je crois qu’on peut affirmer sans risque qu’on va se les cailler pendant un petit moment !

Alors si, comme moi, vous n’avez pas la chance d’avoir une cheminée chez vous, réservez vite une table au Quincampe (rue Quincampoix). Idéal pour des soirées entre potes ou en amoureux, on se réchauffe devant le grand feu de cheminée en mangeant de bons petits plats qui aiment le soleil (j’ai adoré la pastilla au confit de canard et je me suis régalé avec le très large choix de bières). Vous avez également des jeux de société à disposition. Au final on se sent vraiment chez soi c’est très agréable !

Important : n’oubliez pas lors de la réservation de préciser que vous souhaitez être près de la cheminée (il y a une première salle à l’entrée qui a moins d’intérêt). A noter également que le restaurant fait aussi salon de thé tous les jours et brunch le dimanche.

J’ai répertorié pour vous quelques autres restaurants où il fait bon passer l’hiver et où vous pourrez ajouter une bûche dans la cheminée entre deux plats :

Le Quincampe – 78 rue Quincampoix 75003 –  Métro Rambuteau – 01 40 27 01 45

Deda – 8-10 rue Coquillière 75001 – Métro Louvre Rivoli – 
01 53 40 82 40

L’Atelier Maitre Albert – 1 rue Maître Albert 75001 – Métro Maubert Mutualité
 – 01 56 81 30 01

Robert et Louise – 64 rue Vieille du Temple 75003 –  Métro St Paul – 01 42 78 55 89

La Place – 78 bis avenue Marceau 75008 – Métro Etoile – 01 53 23 43 43

Honoré – 13 rue Bosio 75016 – Métro Michel-Ange-Auteuil – 01 42 88 12 12

Plus la peine donc de regarder la météo avant de sortir cet hiver, sauf bien évidemment si vous souhaitez voir l’évolution (impressionnante) de la carrière de Catherine Laborde.

A ce propos, je ne sais pas si vous vous souvenez de Patrice Drevet, celui qui racontait souvent des bonnes blagues. Et bien, je viens de voir qu’il est actuellement président du club « Pétanque Neuilly sur Seine ». Comme quoi, la météo, ça ouvre des portes.

Paul

Publicités

4 réponses à “Bon plan Parisian Days #13 – Allumez le feu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s