Bon plan Parisian Days #10 – Qu’est ce qu’on mange après le Nouvel An ?

On a beaucoup mangé et bu, on a fêté comme il se devait le Nouvel An, le temps est venu de redescendre progressivement sur terre. Mais attention, l’idée n’est pas de courir tout de suite au Franprix pour acheter des spaghettis, des sauces basilic, des « tomate-mozzs » et des Pepito, allons-y doucement. Cherchons un petit restaurant susceptible de faire croire quelques heures à nos papilles que c’est encore la fête !

Je vous propose le Sens Uniques, au pluriel, rien à voir donc avoir la flèche blanche sur fond bleu susceptible de vous faire rater votre permis en une seconde, ni avec le restaurant du même nom mais au singulier rue de Ponthieu dans le 8ème arrondissement.

À première vue, une devanture assez sobre, un cadre chic, moderne et très cosy. 1er sens : OK.

On entre. Accueil chaleureux. Des serveurs aimables, efficaces et souriants. À les entendre, ils font partie intégrante du projet (le restaurant est ouvert depuis Octobre dernier) et sont fiers de travailler là. 2ème sens : OK.

On s’installe. Des banquettes en velours, des chaises confortables en bois ou tissus blancs, de belles femmes au mur qui nous font du gringue. On a envie de toucher. 3ème sens OK.

On commande. En entrée ce sera les langoustines « poivrons piquillos » tartare d’avocat, en plat un gigot de pré-salé purée de pommes de terre aux salicornes  et en dessert l’ananas caramélisé. On déguste. Une réussite, tout est délicieux ! Jean-François Piège donne un 8/10, Cyril Lignac est comblé, il donne 10/10. Christian Constant a oublié de noter, trop occupé à finir l’assiette de Ghislaine Arabian. Pour le goût ce sera du OK ++.

Redevenons sérieux mais restons dans les statistiques. Je suis venu deux fois en une semaine, une fois pour dîner, une fois pour déjeuner, et c’était à chaque fois délicieux. De l’amuse bouche jusqu’au vin !

Bon à savoir également :

– Les menus Déjeuner en semaine entrée/plat ou plat/dessert sont à 15€, une vraie aubaine !                                                                                                                                                  – Tous les jours de 18h00 à 20h30, c’est Happy Wine !

Ayant eu le nez bouché toute la semaine, je ne suis pas en mesure de commenter le 5ème sens. Pour les 4 autres, c’est en effet assez unique.

Paul

Sens Uniques

http://www.sensuniques.fr/

44 rue Damrémont 75018 PARIS

T : 01 42 23 04 63

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s