Bon plan Parisian Days #9 – Combattre le mal de coeur par le mal de coeur…

Ce soir c’est le 31 Décembre, une date qui stimule chaque année de manière inexplicable la créativité de chacun. Certains ont une soirée années 80 au bus Palladium , 60€ l’entrée mais 10 consos gratuites et ça c’est du bonus, d’autres sont en famille dans leur maison du Jura près d’Orgelet, d’autres enfin vont chez Mathieu pour l’apero mais fêteront les douze coups de minuit chez Claire (parce que chez Mathieu c’est sympa mais un peu boring alors que chez Claire c’est carrément hype).

Pour ma part cette année j’ai décidé de mettre la barre à un niveau très élevé : je dîne avec 5 potes chez moi ! Bon, nous avons quand même prévu 5 douzaines d’huîtres, un gros chapon et plus de champagne que chez Claire et Mathieu réunis !

Vers 23h, si nous sommes encore vaillants, nous tenterons de voir plusieurs feux d’artifices en même temps, ce qui n’est pas si simple quand on y pense, en escaladant Montmartre jusqu’à la fameuse vue du Sacré Cœur.

Demain matin sera par contre une autre histoire. Quand vous vous réveillerez vers 14h, vous vous direz, comme chaque 1er Janvier : qu’est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd’hui ? Mais heureusement je suis là pour vous éclairer.

Alors ne nous enflammons pas, la logique veut qu’on soit demain dans un état proche de pas grand chose, un œil à moitié ouvert, un autre fermé, une odeur de cigarette dans les cheveux, un goût amer dans la bouche, des courbatures à une jambe, une crampe à l’autre.

Je vous conseille donc, à la fois pour rester dans un monde un peu abstrait toute la journée,  garder l’esprit lumineux et féerique des fêtes et combattre votre mal de crâne et de cœur par à peu près la même chose, de mettre les voiles direction les attractions du Grand Palais.

Depuis le 16 Décembre, l’événement Jours de fêtes, qui n’est ni plus ni moins qu’une fête Foraine enchante les visiteurs. Ce qui est génial, c’est que toutes les attractions sont à l’intérieur de la nef du Grand Palais et il faut avouer que ça vaut le détour, surtout de nuit. On aperçoit même du haut de la grande roue, celle des Tuileries. Sublime.

Dernier jour de cet événement le 2 Janvier : raison de plus pour y aller demain !

Je finis par un banal et peu original « Bonne année à tous et à toutes ». Mais c’est sincère et ça c’est beau !

Paul

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s