Bon plan Parisian Days #8 – Rêve ou réalité ?

J’ai cru devenir à moitié fou…

Je me suis réveillé vers midi en haut d’un immeuble haussmanien de trois étages. J’avais l’impression de grimper sans le moindre effort en ignorant les lois de la gravité. J’ai finalement atterri sur un balcon en fer forgé et j’ai soudainement été pris d’une sensation de vertige. Des enfants ont essayé de me sauver en créant une tour humaine. Ils ont échoué.

J’ai pris quelques tranquillisants qui traînaient dans la poche de ma veste et je me suis retrouvé en moins de quelques secondes dans une salle blanche, baignée par une source de lumière qui semblait jouer avec un brouillard dense. On n’y voyait rien. Je me suis perdu, j’ai fermé les yeux et je me suis imaginé une sortie.

Bam! Je suis tombé directement dans un labyrinthe en papier. Le décor a changé de nouveau, j’ai « breakdancé » pendant une heure (pour la première fois de ma vie) en jonglant avec un ballon de basket et des balles en mousse. Improbable.

Mes souvenirs sont un peu vagues sur la fin mais il me semble être également passé cinq minutes chez Emmaüs avant de me retrouver rue d’Aubervilliers.

J’ai fouillé dans mon sac : pas de marijuana, pas de somnifère. Je n’étais pas drogué.  Dans les poches de mon jean : un ticket d’entrée (3€) pour le CENTQUATRE. Ce n’était donc pas un rêve, j’avais passé ma journée là bas et franchement c’était plutôt cool !

Le CENTQUATRE est un lieu de création et de production artistique de la ville de Paris. Foncez sur le site et vous verrez l’agenda 2011-2012 : des expositions, des cours de danse urbaine et de musique, des stages et des ateliers, des concerts, du cirque, du théâtre,…

En ce moment, l’installation In Perceptions vous permettra comme moi de vous laisser surprendre par vos sens.

Si vous ne connaissez pas encore le 104, allez-y ça vaut vraiment le déplacement !

CENTQUATRE – 104 rue d’Aubervilliers 75019 PARIS – www.104.fr

Paul

Laisser un commentaire

