Bon plan Parisian Days #5 – Bon plan ?

Pourquoi chercher absolument à inventer un nouveau concept ? Voilà la question que je me suis posée cette semaine en découvrant sur Canal + un sujet sur des concerts étranges: les siestes acoustiques.

Bastien Lallemant qui programme et organise ces concerts depuis quasiment un an, en est aussi le musicien principal et propose à plusieurs de ses amis de l’accompagner.

L’originalité ? Tous les spectateurs peuvent se relaxer, s’allonger et tomber dans les bras de Morphée pendant le concert (après avoir vu l’extrait, vous verrez c’est crédible…). Il est aussi recommandé de venir avec son matelas, sa couette et son oreiller. Pratique.

Alors il est vrai que le dimanche après-midi on se pose souvent la même question : est ce que je reste au lit ou est ce que je me force à sortir? La sieste acoustique permet en effet de faire les deux !

Permettez moi quand même de rester un peu sceptique. D’une part, parce qu’au moment de la sieste j’ai rarement envie d’avoir une guitare acoustique et cinq enceintes à deux mètres de mes oreilles. D’autre part, lorsque j’écoute de la musique, j’espère, a priori, ne pas m’endormir (là encore, attendez quand même l’extrait…)

La meilleure façon de se faire une opinion reste bien entendu d’essayer le « concept ». Ce sera un dimanche après midi par mois (jusqu’au mois de juin prochain) à La Loge.

Si ça vous intéresse vous trouverez ci dessous les prochaines dates :

http://www.lalogeparis.fr/programmation/171_bastien-lallemant-les-siestes-acoustiques.php

Et comme promis, voilà l’extrait :

Bonne sieste à tous

Paul

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #5 – Bon plan ?

Laisser un commentaire

