Bon plan Parisian Days #4 – « Secret Birthday »

Votre anniversaire approche et, comme d’habitude, vous vous dites que ce serait sympa de trouver un thème. Et, comme d’habitude, vous n’avez pas d’idée et vous finirez sans doute par donner un thème « black & white » ou « Anges et démons ». Et une personne sur deux aura eu la flemme de trouver un déguisement et ce sera un anniversaire un peu comme les autres.

Voilà donc une bonne idée qui vient tout droit de la dernière soirée à laquelle je suis     allé : un thème « Secret Birthday ».

Bien que largement inspiré d’une télé réalité stupide, il suffit je vous rassure d’en garder les principes de base. Vous devez réunir, quelques jours avant la soirée, des « secrets » de chacun de vos invités (vrais bien entendu) : anecdotes, caractéristiques insolites, toute histoire un peu décalée est bonne à prendre. Le jour de la soirée, vous affichez au mur tous les secrets (c’est pratique ça sert en plus de déco !).

Lorsque les invités arrivent, ils découvrent tous les secrets et doivent les rattacher aux invités. Chaque fois que quelqu’un pense en avoir trouvé un, il « buzz » et se retrouve confronté à la personne buzzée. Si vous avez prévu une petite caméra ça vous fera des souvenirs plutôt inattendus.

Marine : « Je pense avoir trouvé le secret de Flo, je pense que Flo s’est percé les oreilles pour ressembler aux East Seventeen ».                                                                                     Flo (dont le secret est  « j’ai fait fumer mon petit frère de 4 ans ») : « Euh…Disons que c’est pas du tout ça…»

Ou encore :

David : « Je pense avoir trouvé le secret d’Oliv, je pense qu’il a pris une cuite à 8 ans et je suis sûr de moi parce que ça se voit sur sa gueule »                                                    Olivier : « Je confirme ! »

Si vous prévoyez en plus quelques petits cadeaux pour ceux qui ont joué le jeu jusqu’au bout, vos invités seront conquis. En plus de « sociabiliser » vos invités, vous allez découvrir des choses sur vos amis que vous ne  soupçonniez pas ! Vous verrez vous risquez d’être surpris…

Je ne vous donnerai pas mon secret au risque de fermer un peu trop tôt mon blog. Voici quelques photos des secrets. Vous me direz lequel est votre préféré…

Bonne journée à tous.

Paul

2 réponses à “Bon plan Parisian Days #4 – « Secret Birthday »

Laisser un commentaire

