Bon plan Parisian Days #2 – Au 99

Après un troisième café bien serré, je suis parti me balader hier vers Belleville. Au n°99 de la rue du Faubourg du Temple, j’ai vu entrer quelqu’un. Derrière la porte, ça paraissait très mignon alors je me suis faufilé derrière lui avant que la porte ne se ferme.

Il m’a regardé de travers, j’ai souri un peu bêtement, il ne m’a pas rendu mon sourire et est entré dans un des premiers locaux sur la droite. Je me suis dit que la cour devait être privée mais que maintenant que j’y étais j’allais quand même prendre quelques photos.

Je suis resté un petit quart d’heure c’était très agréable : il y avait pas mal de grandes fenêtres façon ateliers d’artistes, des deux-roues bien stationnés, des pavées au sol, des petites chaises, des 2 roues moins bien stationnés, des pots de fleurs posés au sol.

Bref, c’était assez surprenant parce que très bobo et bien loin donc de l’ambiance du quartier.

D’après les dires d’une des habitantes de la cour, plus aimable et moins suspicieuse que le premier voisin, pas mal de photographes et d’ateliers de haute couture sont installés ici.

Si vous passez dans le coin, tentez le faufilage ! Ça vaut le coup d’œil.

Paul

Une réponse à “Bon plan Parisian Days #2 – Au 99

Laisser un commentaire

